Fées du sport a reçu le 26 janvier dernier des mains de Maxime Picat, Directeur Général de Peugeot, le prix du projet Insertion 2016 de la Fondation PSA parrainé par Michel Cottes, Directeur de Macard 47.
La fondation PSA soutient depuis 2011 des projets solidaires avec comme fil rouge la mobilité. Elle s’emploie en priorité pour la mobilité en faveur de l’insertion sociale et professionnelle, la mobilité pour l’éducation et la culture et la mobilité en faveur des personnes en situations de handicap.
Fées du Sport a participé à l’appel à projet Les Prix de la Fondations 2016 dans la catégorie Insertion, avec le projet V’Job.
V’Job a remporté le prix avec 18 autres lauréats face à 400 dossiers dont des projets internationaux.
V’Job est un projet d’insertion vers l’emploi et d’éco-mobilité en entreprise. Il s’articule autour de deux actions : V’Job Entreprise et V’Job Pôle Emploi. V’Job Entreprise permet aux salariés et aux entreprises d’utiliser des vélos pour leurs déplacements. V’Job Pôle Emploi facilite la prise de poste des demandeurs d’emploi en partenariat avec Pôle Emploi.
Muriel Boulmier, présidente de Fées du Sport et Michel Cotte réfléchissent d’ores et déjà à de nouvelles formes de mobilités collaboratives.